Notre fonctionnement
Nos formules
Le divorce par consentement mutuel a été simplifié avec la loi de modernisation juridique de 2017.
Je-Divorce.fr rend encore plus facile la procédure de divorce en proposant un service innovant qui réduit les allers retours entre les clients et les avocats en digitalisant les échanges d’informations. Cela devient alors un jeu d’enfant de divorcer par consentement mutuel ! Il suffit de suivre les étapes une par une sur notre plateforme qui sont les suivantes :
ÉTAPE PRÉLIMINAIRE : notre simulateur
Vous voulez divorcer par consentement mutuel et découvrir le tarif de votre procédure ?
Répondez aux questions simples de notre simulateur pour connaître le tarif fixe et personnalisée de votre procédure de divorce en ligne :
Étape 1 : Inscription en ligne
Inscrivez-vous en ligne, choisissez votre avocat, payer votre forfait et signez votre convention d’honoraire pour démarrer votre procédure de divorce.
Une fois ces éléments réunis, entretenez-vous avec vos avocats pour évoquer votre dossier.
Étape 2 : Création du dossier
Connectez-vous à votre espace client et démarrez votre procédure de divorce en important l’ensemble des documents nécessaires pour compléter votre dossier.
Chacun des époux dispose d’un espace indépendant en plus de l’espace commun. Sur l’espace commun chacun des époux pourra télécharger les documents nécessaires pour compléter les dossiers du divorce du couple. Sur l’espace personnel, chacun des époux pourra échanger des informations en toute confidentialité avec son avocat.
Vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer cette démarche en une seule fois, vous pouvez le faire à votre rythme.
Chaque document est validé par les avocats.
Pour pouvoir passer à l’étape suivante, vous devez avoir un dossier complet.
Étape 3 : VALIDATION DE LA CONVENTION DE DIVORCE
L’ensemble des pièces ont été réunies. Après un point avec votre avocat, c’est le moment décisif de la relecture de la convention de divorce co-rédigée par les deux avocats qui reprend l’ensemble de vos accords. Votre avocat prendra contact avec vous pour vous la présenter avant de vous transmettre le projet via votre espace. Une fois le projet validé par vos soins, votre avocat vous enverra la convention de divorce par courrier recommandé.
Étape 4 : RENDEZ-VOUS DE SIGNATURE
Vous avez bien réceptionné la convention de divorce en recommandé et il est alors temps de trouver une date pour effectuer la signature de celleci lors d’un rendez-vous en présentiel obligatoire avec l’ensemble des parties. Votre rendez-vous doit obligatoirement avoir lieu minimum 15 jours après la réception de votre convention de divorce. Vos avocats vont vous proposer une date de signature.
Étape 5 : VOUS ÊTES DIVORCÉ
Vous êtes arrivé au bout de la procédure de divorce engagée sur notre plateforme je-divorce.fr en signant la convention de divorce en rendez-vous présentiel.
Une fois la signature faite, les avocats déposeront votre convention de divorce auprès d’un notaire partenaire dans un délai de 7 jours. Ce dernier vérifiera que tout est conforme puis enregistrera la convention de divorce pour lui conférer une force exécutoire. Il vous fournira une attestation de divorce notariée qui officialisera votre divorce.
Des questions ?
Le plus simple reste encore de nous contacter !